Rougeur Visage

Allez au contenu Allez Ă  la navigation

Rougeur visage

Rougeur visage

 

Quelles sont les causes des rougeurs sur le visage ?

Il existe plusieurs types de rougeurs sur le visage. Les rougeurs apparaissent le plus souvent au niveau des joues. 

Dans un premier temps, les rougeurs en réponse à une émotion forte telles que l’embarras, la colère ou encore le stress. Certains comportements peuvent également entraîner l’apparition de rougeurs : faire de l’exercice, les températures élevées, la nourriture épicée, la consommation d’alcool, etc. Souvent passagères, ces rougeurs sur le visage n’en restent pas moins dérangeantes. Ces rougeurs soudaines et transitoires sont appelées des flushs.

Dans un second temps, il y a les rougeurs qui sont plutôt liées à une maladie et à une irrégularité du système veineux du visage. Ces rougeurs peuvent être de durée variable et entraîner des sensations diverses : picotements, tiraillements, parfois mêmes brûlures. Pour désigner les rougeurs installées, on parle d’érythrose. Et lorsque les vaisseaux sanguins sont apparents, on parle alors de couperose (ou encore rosacée).

 
 

Comment prendre soin d’un visage qui présente des rougeurs ?

Pour prendre soin de vos rougeurs sur le visage, il faut avant tout utiliser des soins doux, peu agressifs.

En effet, ce type de peau sensible nécessite un traitement adéquat. Un visage qui présente des rougeurs est un visage qui a tendance à se déshydrater facilement, cette sécheresse contribue à entretenir les rougeurs.

En fonction du type de rougeur visage que vous rencontrez, nous avons une solution adaptée.

La gamme Sensibio AR vous propose une routine de soin complète pour les rougeurs du visage. Cette gamme contient le brevet RosactivTM, qui est composé d’extraits naturels hautement purifiés. Ce brevet diminue les rougeurs et prévient leur apparition en régulant le facteur biologique à l’origine de la vasodilatation des vaisseaux sanguins.

Cette gamme est composée d’une eau micellaire nettoyante, démaquillante, apaisante et anti-rougeurs Sensibio H2O AR, de deux soins anti-rougeurs Sensibio AR (non teinté) et Sensibio AR BB Cream (teinté), ainsi que d’une protection solaire Photoderm AR SPF 50+.

eau micellaire sensibio h2o ARsoin anti-rougeurs sensibio ARsoin anti-rougeurs sensibio AR BB creamPhotoderm AR SPF 50+