Est-ce que rougeur visage rime toujours avec peau sensible ?

Pas toujours ! Des rougeurs apparaissent sur votre visage ? Cela ne signifie pas forcément que vous avez une peau sensible. 

Pour bien comprendre, il faut d’abord savoir ce qu’est une peau sensible. Sur une peau sensible, les rougeurs apparaissent suite à une anomalie du système veineux : celui-ci réagit de façon excessive à certains facteurs : des émotions fortes, le vent, la chaleur, le froid, les rayons UV, les boissons chaudes, la nourriture épicée ou encore certains médicaments. 

Vous ressentez régulièrement des picotements, des tiraillements ? Vous avez parfois l’impression que votre peau chauffe et qu’elle rougit ? Généralement ces signes ne trompent pas : vous avez une peau sensible ! 

 

Rougeur visage : quelles sont les différents degrés ? 

- Flushs : ce sont des rougeurs qui apparaissent soudainement et disparaissent généralement après un moment. 

- Érythrose : les rougeurs au visage deviennent permanentes. 

- Couperose : des vaisseaux dilatés apparaissent sous la forme de petites lignes rougeâtres. 

 

Rougeur visage : prévention

Il existe quelques gestes simples à adopter au quotidien qui peuvent vous aider à prévenir l’apparition des rougeurs sur votre visage.

Dans un premier temps, une consultation avec un dermatologue, ensuite, n’abusez pas des épices ou de l’alcool, dans la mesure du possible tâchez de garder votre self-control. En effet, l’alcool, le stress, manger épicé, mais aussi les variations de température, les rayons UV, etc., sont des facteurs qui aggravent les rougeurs.

Enfin, utilisez des soins adaptés ! Bioderma a créé une gamme complète dédiée aux peaux sensibles à rougeurs. Il s’agit de la gamme Sensibio AR, vous y trouverez des produits adaptés et respectueux des peaux sensibles à rougeurs. 

rougeurs sur la peau

Pour vous aider à prendre soin de votre peau à rougeurs, nous avons développé le brevet RosactivTM. Grâce à ce brevet, bénéficiez d’une double action biologique sur les rougeurs. 

D’abord une action qui permet de freiner le principal responsable de la dilatation des vaisseaux sanguins : le VEGF. Ensuite, une action anti-inflammatoire.

Pour les peaux sensibles à rougeurs, nous conseillons un nettoyage doux à l’aide d’une eau micellaire, sans rinçage. L’eau micellaire Sensibio H2O AR, nettoie et démaquille la peau en douceur, tout en l’apaisant et en réduisant les rougeurs.

rougeurs sur la peau

Ensuite, pour hydrater et apaiser votre peau tout en agissant sur les rougeurs du visage, optez pour les soins Sensibio AR (non teinté) ou Sensibio AR BB Cream (teinté + protection solaire SPF 30).

Prendre soin des rougeurs visage grâce au brevet RosactivTM : comment cela fonctionne ? 

C’est grâce à la combinaison de 3 extraits végétaux (Le Ginkgo bilboa, l’extrait de thé vert et la génistéine de Soja) que la technologie RosactivTM, développée par le Laboratoire Bioderma, permet de réduire durablement les rougeurs. En complément à cette combinaison d’extraits végétaux, nous ajoutons également la glycérine qui permet d’hydrater, mais également d’assouplir la peau. Enfin, l’enoxolone, l’extrait d’algue dorée et l’huile de Canola agissent également pour réduire les réactions inflammatoires.