Qu’est-ce qu’un peeling visage ?

Un peeling visage est un soin dont l’objectif est de stimuler l’épiderme et le derme grâce à l’application d’un mélange à l’action kératolytique, c’est-à-dire, qui va éliminer la couche de kératine de la peau. Autrement dit, il s’agit d’une substance qui va nettoyer la couche la plus superficielle de votre épiderme en activant le détachement des cellules mortes tout en activant la production de nouvelles cellules.

L’objectif du peeling visage est donc de retirer les peaux mortes, mais également de stimuler la régénération de la peau. Le peeling visage c’est donc un moyen de supprimer les irrégularités de votre peau, mais également d’uniformiser votre teint. Après un peeling visage, votre peau est visiblement plus lisse et plus souple.

 

Les différents types de peeling visage

Il existe plusieurs types de peelings visage. Les peelings superficiels (autrement appelés peeling doux), les peelings moyens et les peelings profonds.

Les peelings visage superficiels (ou doux) ont une action qui va se limiter à la couche superficielle de votre épiderme. Ils sont généralement composés d’acide glycolique qui a des propriétés kératolytiques.

Chez Bioderma, nous souhaitons rendre le peeling visage doux accessible à tous, c’est pourquoi nous avons créé Sébium Night Peel. Un soin de nuit à utiliser en cure d’un mois pour une efficacité maximale. Composé à 15 % d’acide glycolique, il offre une bonne tolérance.

Les peelings visage moyens sont, quant à eux, à base d’acide trichloracétique qui va agir plus en profondeur. Il va causer une brûlure chimique de l’épiderme ainsi que du derme superficiel, l’objectif étant de stimuler la création de nouvelles cellules ainsi que la production de collagène.

Les peelings visages profonds nécessitent une anesthésie locale. Ils sont à base de phénol, l’action d’un peeling visage profond va s’étendre jusqu’au derme. Il est plutôt conseillé en cas de rides ou de cicatrices profondes par exemple.

Les peelings visages moyens et profonds sont pratiqués en cabinet par des dermatologues et nécessitent de prendre beaucoup de précautions avant et après le peeling.

 

Pourquoi faire un peeling visage doux ?

Si vous trouvez votre teint terne, que votre peau présente beaucoup d’irrégularités, de taches ou d’imperfections alors il faut peut-être penser au peeling visage.

Vous avez une peau plutôt grasse ou mixte avec des imperfections telles que des taches, points noirs, etc. ? Alors le peeling visage est fait pour vous. Le peeling visage sert à éliminer les peaux mortes, mais également à traiter et prévenir l’apparition des boutons et imperfections. Ce soin va permettre à la peau de votre visage de se réoxygéner, d’affiner son grain et de la rendre plus douce.

La solution Bioderma est le Sébium Night Peel, un peeling doux à faire à la maison en cure du soir pendant un mois. Et les résultats sont sans appel. Après un mois d’application, 100 % des testeurs ont bien toléré le produit et 93 % d’entre eux le recommanderaient. Alors, quand comptez-vous le tester ?

  • BIODERMA photo produit, Sebium Night Peel 40ml peeling doux nuit peau grasse
  • Soin de nuit

    Peaux mixtes à grasses Peaux à imperfections

    Brevet Fluidactiv™

    Sébium Night Peel

    Le peeling doux qui révèle la peau.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents

  • BIODERMA photo produit, Sebium H2O F500ml  eau micellaire peau grasse
  • Nettoyant quotidien sans rinçage

    Peaux mixtes à grasses

    Technologie Micellaire

    Sébium H2O

    L’eau micellaire dermatologique : nettoie, démaquille et purifie sans assécher la peau.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents

  • BIODERMA photo produit, Sebium Gel moussant 500ml gel nettoyant peau grasse
  • Nettoyant quotidien à rincer

    Peaux mixtes à grasses

    Brevet D.A.F.

    Sébium Gel moussant

    Le nettoyant purifiant doux. Élimine les impuretés, contrôle la brillance.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents