La biologie au service de la dermatologie, au service de la santé

Peau atopique

NOTRE EXPERTISE : LA BIOLOGIE DE LA PEAU

 

BIODERMA est une marque NAOS, passionnée depuis 40 ans au service de la biologie de la peau. Innover, prendre part aux avancées de la dermatologie pour améliorer la santé de la peau, font de nous des experts pionniers du soin dermatologique.

Parce que la santé de la peau doit être accessible à tous, nous développons des produits pour chacun, à chaque âge et pour chaque type de peau en nous appuyant sur notre expertise en biologie de la peau et notre spécialisation en dermatologie.

En collaboration avec les professionnels de santé du monde entier, nos produits sont conçus pour préserver la santé de la peau et apporter des réponses spécifiques et appropriées à son dysfonctionnement.  Peaux réactives, peaux sèches à atopiques, peaux à tendance acnéique... Nous aidons chaque peau à se renforcer par elle-même, quelle que soit sa sensibilité et son environnement.

Pensés pour être pratiques et faciles à utiliser, nos produits prennent soin de votre peau et vous accompagnent au quotidien, pour une efficacité visible et durable sans compromis sur le respect de votre peau.

BIODERMA bénéficie du réseau de la Recherche et d’Innovation de l’entreprise NAOS.

Plus de 80 partenaires internationaux issus de grandes universités, de centres de recherches prestigieux et de start-up innovantes collaborent chaque jour avec nos équipes basées à Aix en Provence.

Notre savoir et notre expertise en biologie cutanée se développent constamment grâce à ce contact permanent avec les dernières avancées scientifiques relatives à la santé de la peau, à la compréhension du fonctionnement de la peau saine, sa sensibilité, ses dysfonctionnements, sa régénération et sa protection au quotidien.

Nous travaillons avec des professionnels de santé du monde entier qui partagent notre vision de l’écobiologie. Dermatologues, pédiatres, oncologues, personnel hospitalier et pharmaciens s’impliquent et participent avec enthousiasme à nos programmes de recherches.

Ensemble, animés par la même démarche, nous cherchons à mieux comprendre l’origine des déséquilibres cutanés afin d’ouvrir la voie à de nouvelles innovations dermatologiques et d’explorer des solutions inédites.

Les progrès constants de cette recherche fondamentale nous permettent, pas à pas, de toujours mieux servir la santé de la peau de chacun.

Bioderma - experts community

Bioderma - women in laboratory

Au cours du développement de nos innovations produits, nous travaillons main dans la main avec des médecins, dermatologues et experts de la peau.

Accessibilité, écoute, bienveillance sont les valeurs qui guident nos relations pour mettre au point nos formules et nos galéniques.

De l’idée à la fabrication de nos produits, en passant par l’évaluation de leur efficacité et de leur tolérance cutanée, Bioderma sollicite des experts indépendants et des consommateurs pour s’assurer que nos produits répondent à leur besoin. Que ce soit via des tables rondes ou des entretiens individuels, il nous importe de garantir l’adhésion de toutes nos communautés.

Parce que chaque peau est unique, Bioderma en prend soin avec une réponse adaptée selon les principes écobiologiques.

Chez Bioderma, nous pensons qu’une peau saine est avant tout une peau parfaitement nettoyée. Une hygiène parfaite est le premier geste de soin qui optimise l’efficacité de tout produit cosmétique. Pour nous l’hygiène de la peau, c’est déjà du soin.

Nous avons ainsi développé une expertise inégalée de l’hygiène dermatologique, qui a donné naissance à des innovations de rupture comme le shampoing NODE en 1977 - premier shampoing ultra doux formulé avec une base lavante non détergente. Sans oublier aussi l’iconique Créaline H2O, un geste d’hygiène résolument novateur pour répondre aux dermatologues à la recherche d’une hygiène qui n’agresse pas la peau de leurs patients. Précurseur, Bioderma a ainsi inventé la première eau micellaire du marché, hygiène sans rinçage pour nettoyer en profondeur les peaux les plus sensibles.

Bioderma - woman cleansing her face

Grâce à des produits essentiels au quotidien pour nettoyer la peau en profondeur et lui apporter l’hydratation nécessaire.

Nos soins intègrent un complexe naturel breveté, le DAF (Dermatological Advanced Formulation) qui aide la peau à être moins réactive.

Bioderma - preserve healthy skin

Des brevets internationaux sont à l’origine du développement de nos produits de soin qui permettent d’apporter des réponses ciblées et propres à chaque problématique de peau. Selon les principes écobiologiques qui nous animent, nos brevets agissent sur les causes des dysfonctionnements, au-delà des symptômes, afin d’aider la peau à relancer ses mécanismes biologiques naturels.

Bioderma - adolescent with acne-prone

Dans le cas de certaines maladies au long cours (diabète, cancers, insuffisance rénale..), l’utilisation de médicaments peut fragiliser la peau et occasionner des effets cutanés secondaires indésirables. Expert à la fois en biologie et dermatologie, nous développons des produits formulés spécifiquement pour traiter ces effets.

Bioderma - dermatological accompaniment

Depuis plus de 40 ans, nous développons des solutions concrètes et efficaces, accessibles à tous, qui simplifient le quotidien et aident à mieux prendre soin de la santé de la peau.

Parmi nos innovations de rupture

2020

Bioderma_medisecure

Medi-Secure

Medi-Secure approach

La démarche MEDI-SECURE prend en compte les déséquilibres particuliers des peaux fragilisées par certaines maladies et certains traitements. Basé sur les principes de l’écobiologie, elle s’articule autour de 3 piliers : la sélection rigoureuse des ingrédients, des packaging TUBAIRLESSTM pratiques et hygiéniques et des études cliniques sous contrôle médical et oncologique. Deux dermo-cosmétiques sont issus de cette démarche, Atoderm Xereane, le baume nourrissant apaisant spécifiquement développé pour accompagner les peaux asséchées par certains traitements anticancéreux, le diabète ou la dialyse ; et Cicabio Restor, le soin apaisant protecteur des peaux fragilisées par certains traitement notamment anticancéreux.