Pour soigner les rougeurs sur votre visage, il est essentiel d’utiliser une gamme de soins adaptée. Si votre peau présente des rougeurs, c’est qu’elle est déjà fragilisée. Il ne faut donc pas opter pour des soins trop agressifs. 

Chez Bioderma, nous proposons une gamme complète de soin dédiée aux peaux sensibles à rougeurs. 

Eau micellaire Sensibio H20

Rougeur Visage : Action 1 – Nettoyer la peau

Pour les peaux sensibles à rougeurs, nous conseillons l’utilisation de l’eau micellaire Sensibio H2O AR. Elle diminue et prévient biologiquement les rougeurs, tout en nettoyant et démaquillant le visage et les yeux. De plus, elle a une action apaisante et décongestionnante. 

L’eau micellaire Sensibio H2O AR imite la composition naturelle de la peau pour un respect total des peaux sensibles. Ceci permet une excellente tolérance et efficacité. 

Conseil d’application : imbibez un coton d’eau micellaire Sensibio H2O AR. Ensuite, nettoyez votre visage ainsi que vos yeux. Recommencez jusqu’à ce que le coton soit propre. Une fois cette opération terminée, tamponnez votre visage avec une serviette propre. Utilisation quotidienne, deux fois par jour : le matin afin d’éliminer toutes les toxines évacuées par la peau pendant la nuit, et le soir afin de nettoyer et retirer toutes les impuretés (maquillage, pollution, excès de sébum…) accumulées sur la peau tout au long de la journée.

soin anti rougeurs sensibio

Rougeur Visage : Action 2 – Traiter la peau

Pour prendre soin des rougeurs sur le visage, nous avons élaboré le soin Sensibio AR. Un soin anti-rougeurs qui permet de réduire l’intensité des rougeurs et de prévenir leur apparition. En plus de cela, il apaise et hydrate la peau. 

Parmi les facteurs responsables des rougeurs visage, il y a l’activité du VEGF, responsables de la dilatation et de la fragilisation des capillaires cutanés. Grâce à son brevet exclusif RosactivTM, le soin Sensibio AR lutte contre ce phénomène. 

Son petit plus ? Il existe également une version teintée et dotée d’une protection solaire SPF 30 : Sensibio AR BB Cream. 

sensibio forte

Rougeur Visage : Action 3 – Entretenir

Dans le cas de rougeurs dues à une peau échauffée, nous recommandons l’utilisation du soin Sensibio Forte. Ce soin soulage rapidement les réactions inflammatoires provoquées, par exemple, par les frottements, le rasage, l’épilation, les peelings, les érythèmes solaires ou encore suite à un traitement au laser. Il apaise et hydrate intensément, grâce à cela il restaure durablement le confort de la peau.   

Irritations sur le contour des yeux ? Testez le Sensibio Eye. Grâce à son action unique, il réduit les poches et estompe les ridules, décongestionne et hydrate. Enfin, il renforce biologiquement la résistance de votre peau face aux différentes agressions quotidiennes.