Quelles sont les caractéristiques d’un shampooing anti pelliculaire

Lorsque l’on cherche un shampooing anti pelliculaire, on recherche un shampooing qui montre des résultats rapidement, mais aussi sur le long terme. L’objectif est que même après l’arrêt de l’utilisation de ce shampooing, les pellicules ne reviennent pas.

Autre critère capital ; lorsque l’on a des pellicules, on a généralement le cuir chevelu qui démange. Il faut alors chercher un shampooing anti pelliculaire qui apaise également les démangeaisons et l’incitation au grattage.

C’est pourquoi chez Bioderma, nous avons développé la composition d’ingrédients la plus optimale pour un shampooing anti pelliculaire adapté et toujours plus efficace.

Nous avons d’abord développé un premier brevet : le brevet DSACTIV que l’on retrouve dans le shampooing anti pelliculaire Nodé DS+. Celui-ci a une action antifongique et régule la prolifération du champignon Malassezia présent sur le cuir chevelu et responsable du dérèglement biologique qui provoque l’apparition des squames. Le shampooing anti pelliculaire Nodé DS+ a également un effet séborégulateur, car il régule l’hypersécrétion sébacée en empêchant la prolifération de l’enzyme responsable de la sécrétion de sébum. Ce shampooing anti pelliculaire s’adresse aux états pelliculaires tels que la dermatite séborrhéique.

Nous avons également élaboré un autre shampooing anti pelliculaire. Il s’agit de Nodé K, qui s’adresse aux personnes souffrant de psoriasis du cuir chevelu. Grâce à sa composition parfaitement adaptée, Nodé K propose un traitement efficace des squames. L’extrait de Coleus Barbatus permet d’apaiser durablement le cuir chevelu et de calmer les démangeaisons. Ce shampooing anti pelliculaire contient également des agents kératolytiques qui vont éliminer les plaques adhérentes, et l’hydrolat de Cade va limiter la formation de nouvelles pellicules.  

 

En plus d’un shampooing anti pelliculaire, quels sont les réflexes à adopter ?

Trouver le bon shampooing anti pelliculaire, c’est essentiel pour arriver au bout de ce phénomène. Mais il y a également toute une série de gestes à adopter au quotidien qui préviendra l’apparition des pellicules.

Une fois le shampooing anti pelliculaire appliqué, préférez un rinçage à l’eau tiède plutôt qu’à l’eau chaude. Il en va de même pour l’utilisation du sèche-cheveux, il est préférable de l’utiliser à basse température. Pour garantir le bien-être de votre cuir chevelu, évitez d’utiliser trop de produits coiffants. En effet, s’ils ne sont pas adaptés, ils pourraient déclencher voire encourager l’apparition de nouvelles pellicules. Enfin, limitez au maximum le port d’accessoires qui empêchent votre cuir chevelu de respirer (chapeau, foulard ou encore casquette).

Dernier bon réflexe à adopter si vous avez des pellicules : pensez à nettoyer régulièrement vos brosses à cheveux, peignes et élastiques : cela permet d’enlever l’excès de sébum qui aurait pu s’y déposer. Et pour nettoyer ces accessoires, rien de plus simple ! Utilisez simplement un shampooing.

Nettoyant quotidien à rincer

Cuir chevelu présentant des pellicules et des squames

Brevet DSactiv™

Nodé DS+ Shampooing

(1 avis)

Le shampooing qui agit sur les causes des pellicules persistantes.

Pour qui ?

Adultes, Adolescents

Nettoyant quotidien à rincer

Cuir chevelu présentant des pellicules et des squames

Brevet D.A.F.

Nodé K Shampooing

(Pas encore d'avis )

Le shampooing apaisant et anti-démangeaisons qui élimine les états squameux en plaques.

Pour qui ?

Adultes

Soin ciblé occasionnel

Cuir chevelu présentant des pellicules et des squames

Brevet D.A.F.

Nodé K Concentré

(Pas encore d'avis )

Le masque apaisant et anti-démangeaisons qui élimine les états squameux en plaques.

Pour qui ?

Adultes