La première étape pour trouver le shampooing anti pelliculaire qui vous convient, c’est de savoir de quel type de pellicules vous souffrez.

Si vos pellicules ne collent pas à votre cuir chevelu, on parlera d’un état pelliculaire léger ou modéré. En revanche, si vos pellicules sont grasses et collent à votre cuir chevelu, il s’agira plutôt de dermatite séborrhéique voire de psoriasis.

Dans tous les cas, adopter une routine adaptée est la meilleure solution pour en venir à bout. Cette routine peut inclure un shampooing anti pelliculaire, voire d’autres soins anti pelliculaire.

Quel shampooing anti pelliculaire pour les pellicules grasses et la dermatite séborrhéique ?

Si vous avez des pellicules grasses et jaunâtres et que votre cuir chevelu est enflammé, rosé et parfois même suintant, alors vous faites sûrement face à un dysfonctionnement biologique lié à la prolifération de Malassezia. Il s’agit d’un micro-organisme qui est un type de levure. Cela entraîne donc des irritations, une inflammation et une hyperkératinisation (autrement dit une prolifération augmentée des cellules qui a pour conséquence l’épaississement de la peau).

Nous recommandons alors l’utilisation de Nodé DS+ : un shampooing anti pelliculaire qui nettoie tout en douceur. Ce shampooing pelliculaire va désincruster les squames, mais également éviter que ceux-ci ne reviennent, et il facilite le démêlage. Après 2 mois d’utilisation, 83% des utilisateurs constatent une baisse des squames. Il s’agit également d’un shampooing anti pelliculaire qui apaise le cuir chevelu et diminue l’incitation au grattage.

Comment utiliser ce shampooing anti pelliculaire pour un maximum d’efficacité ? En période de crise, utilisez Nodé DS+ en cure de 3 semaines à raison de 3 shampooings par semaine. Pour prolonger l’efficacité de ce shampooing anti pelliculaire, nous conseillons de l’utiliser ensuite 1 à 2 fois par semaine.

Pour appliquer correctement ce shampooing anti pelliculaire, procédez comme suit : faites mousser Nodé DS+ en massant délicatement votre cuir chevelu. Rincez et ensuite renouvelez l’opération, mais cette fois laissez agir le soin environ 5 minutes. Ensuite, rincez abondamment.

shampoing nodé K

Quel shampooing anti pelliculaire pour le psoriasis ?

Si vous avez des plaques sèches et blanchâtres et que vous constatez une inflammation sous les plaques, alors vous avez sans doute du psoriasis du cuir chevelu. Ce phénomène résulte d’une hyperkératinisation et d’une inflammation. Dans ce cas-ci, il est également indispensable d’utiliser un shampooing anti pelliculaire adapté.

Le shampooing anti pelliculaire Nodé K est alors votre meilleur allié. Nodé K est un shampooing anti pelliculaire qui nettoie en douceur, active l’élimination des squames et évite leur réapparition. De plus, il apaise et limite les démangeaisons. Sa base lavante, non détergente et non délipidante apporte brillance, souplesse et volume à vos cheveux.

Comme appliquer ce shampooing anti pelliculaire pour maximiser son effet ? Pendant les crises, utilisez ce shampooing anti pelliculaire 3 fois par semaine. Faites mousser Nodé K en massant doucement votre cuir chevelu. Rincez et recommencez, cette fois en laissant agir le shampooing anti pelliculaire pendant 5 minutes. Ensuite, rincez abondamment de nouveau.

Lorsque la crise est passée, utilisez Nodé K 1 à 2 fois par semaine.

shampoing nodé K concentré

En plus du shampooing anti pelliculaire, utilisez un soin

En cas de psoriasis du cuir chevelu, nous vous recommandons également d’utiliser le soin Nodé K Concentré. Il va éliminer les plaques, éviter leur réapparition, mais également limiter l’incitation au grattage et nourrir le cuir chevelu. Utiliser ce soin anti pelliculaire va aussi permettre de booster l’efficacité du shampooing par la suite.

Comment l’utiliser ? Appliquez le produit sur le cuir chevelu sec et non lavé, directement sur les zones concernées. L’embout canule permet une application précise. Laissez agir au minimum 15 minutes. Rincez et ensuite utilisez le shampooing anti pelliculaire Nodé K.

Pendant les crises, utilisez le soin Nodé K Concentré 2 fois par semaine. Lorsque la crise est passée, utilisez ce soin anti pelliculaire 2 fois par mois.