Pour optimiser au maximum l’effet du shampooing anti pelliculaire, il est très important de l’appliquer correctement.

Avant de vous laver les cheveux avec votre shampooing anti pelliculaire, brossez-vous délicatement les cheveux pour les démêler et pour enlever les éventuels restes de produits coiffants et de poussières. Attention, n’appuyez pas trop fort sur votre cuir chevelu au risque de l’agresser de nouveau.

Une fois votre chevelure brossée, mouillez vos cheveux. Ensuite, répartissez le shampooing anti pelliculaire dans vos mains préalablement humidifiées. N’appliquez pas le shampooing directement sur votre tête.

Une fois le shampooing anti pelliculaire réparti sur vos cheveux, massez délicatement votre cuir chevelu. Utilisez le bout de vos doigts, mais attention à ne pas utiliser vos ongles. Ceux-ci pourraient également agresser votre cuir chevelu. Si votre shampooing ne mousse pas assez, rajoutez un petit peu d’eau.

Rincez soigneusement votre chevelure et votre cuir chevelu. Ensuite, procédez à une seconde application de votre shampooing anti pelliculaire. Procédez de la même façon, en massant délicatement votre crâne du bout des doigts. Laissez ensuite poser le shampooing pendant quelques minutes.

Rincez et essorez vos cheveux. Attention, il est préférable d’envelopper ses cheveux dans une serviette absorbante sans frotter votre crâne. Ici encore, cela pourrait agresser votre cuir chevelu.

Enfin, pour démêler vos cheveux, commencez par les pointes en remontant vers la racine.

Vous l’aurez compris, la clé pour maximiser les effets de votre shampooing anti pelliculaire, c’est la douceur.  

 

Après le shampooing anti pelliculaire : adapter sa routine

Vous avez trouvé le shampooing anti pelliculaire qui vous convient et vos pellicules ne sont presque plus présentes ? Super. Maintenant, il est temps de penser à l’après. Bien que les shampooings anti pelliculaire Nodé DS+ et Nodé K peuvent être utilisés toute l’année, nous recommandons tout de même l’utilisation d’un autre shampooing une fois que la crise s’est calmée.

Ainsi, pour une utilisation quotidienne, nous vous conseillons Nodé Fluide, le shampooing fluide non détergent. Car si le shampooing anti pelliculaire a assaini votre cuir chevelu, il est important d’entretenir cela avec un shampooing adapté.

Le shampooing Nodé est la première innovation du laboratoire Bioderma : ce soin a vu le jour en 1977. Sa particularité ? L’association de 2 tensioactifs doux d’origine végétale :

  • Un tensioactif de type non ionique à base d’huile de coco et de palme qui rend soluble la matière lipidique et facilite l’élimination des résidus au rinçage.
  • Un tensioactif de type anionique qui est dérivé de l’avoine. Il capture les salissures ainsi que l’excès de sébum.

 

Nodé Fluide est un bon relais après un shampooing anti pelliculaire. Sa base lavante permet le nettoyage doux et efficace tout en respectant le film hydrolipidique du cheveu et du cuir chevelu. Il convient à tous les types de cheveux pour usage quotidien.

Son petit + ? Il convient également à toute la famille.

Comment appliquer Nodé Fluide ? Faites mousser en massant doucement votre cuir chevelu. Rincez abondamment et renouvelez ensuite l’opération.

Nettoyant quotidien à rincer

Cuir chevelu présentant des pellicules et des squames

Brevet DSactiv™

Nodé DS+ Shampooing

(1 avis)

Le shampooing qui agit sur les causes des pellicules persistantes.

Pour qui ?

Adultes, Adolescents

Nettoyant quotidien à rincer

Cuir chevelu présentant des pellicules et des squames

Brevet D.A.F.

Nodé K Shampooing

(Pas encore d'avis )

Le shampooing apaisant et anti-démangeaisons qui élimine les états squameux en plaques.

Pour qui ?

Adultes

Soin ciblé occasionnel

Cuir chevelu présentant des pellicules et des squames

Brevet D.A.F.

Nodé K Concentré

(Pas encore d'avis )

Le masque apaisant et anti-démangeaisons qui élimine les états squameux en plaques.

Pour qui ?

Adultes