L’eczéma visage est parfois très compliqué à gérer. Une fois qu’il apparaît, il peut devenir très gênant. Bien que son aspect puisse être impressionnant, il est capital de rappeler que l’eczéma visage n’est pas contagieux.

Il existe quelques gestes à adopter pour prévenir l’eczéma visage. Nous vous expliquons tout.

 

Les gestes à éviter si vous avez de l’eczéma visage

Si vous avez déjà été sujet à de l’eczéma visage, il y a de fortes portabilités pour que vous en présentiez de nouveau au cours de votre vie. Cependant, il existe des gestes à adopter pour prévenir l’apparition de l’eczéma visage.

D’abord, évitez de toucher votre visage, car cela peut entrainer une irritation. Lorsque vous traversez une crise d’eczéma, cela peut également apporter des bactéries supplémentaires sur votre peau déjà sensibilisée.

Pour sécher votre peau, évitez de la frotter. Pour éviter l’irritation et donc l’eczéma visage, il convient de sécher votre peau en la tapotant légèrement avec un essuie doux.

Il est également préférable d’éviter les bains et les douches trop chaudes. Dans cette idée, il est aussi recommandé d’éviter de prendre trop de douches. Si vous prenez deux douches par jour, évitez le contact prolongé entre l’eau et votre visage. Pour prévenir l’eczéma visage, préférez le nettoyage de votre peau avec une eau micellaire adaptée.

 

Quel maquillage quand on a de l’eczéma visage ?

L’eczéma visage n’est pas incompatible avec le maquillage. Privilégiez le maquillage de bonne qualité qui laisse respirer votre peau. Le maitre mot est hydratation, privilégiez donc une crème hydratante teintée au fond de teint. Si vous êtes victime d’eczéma visage, évitez l’emploi d’une éponge qui contient du latex. En effet, cette matière peut parfois provoquer des réactions allergiques. Si vous optez pour une éponge, n’oubliez pas de la nettoyer régulièrement pour éviter les infections.

Si vous avez de l’eczéma visage concentré autour des paupières, il est préférable d’attendre que la crise soit passée avant de vous maquiller. Ici aussi, il est préférable de choisir des produits qui ne sont pas trop couvrants et qui laissent votre peau respirer. Il existe des gammes conçues spécialement pour les peaux sensibles. En cas d’eczéma visage, optez pour ce type de produit.  

 

Quelle routine pour les peaux sujettes à l’eczéma visage ?

Qui dit maquillage, dit démaquillage. Si avez déjà présenté de l’eczéma visage, c’est que votre peau est sensible. Et pour cette raison, vous ne devez pas négliger l’étape démaquillage de votre routine. Le lait Sensibio est un lait démaquillant sans rinçage spécialement conçu pour les peaux sensibles. Pour prévenir l’eczéma visage, il est votre meilleur allié grâce à ses vertus hydratantes et apaisantes. Il s’applique avec un coton et est sans rinçage.

Si votre peau est sensibilisée par l’eczéma visage, veillez à choisir un coton doux et à ne pas frotter trop fort lors du démaquillage. Il est préférable de tapoter légèrement votre peau avec le coton plutôt que de frotter.

Enfin, après avoir nettoyé votre peau, n’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant. Pour un concentré d’hydratation qui reboostera votre teint, optez pour Hydrabio Sérum. Vous pouvez ensuite appliquer Hydrabio Crème pour une hydratation encore plus intense.  

Nettoyant quotidien à rincer

Peaux sensibles très sèches, irritées à atopiques

Brevet Skin Barrier Therapy™

Atoderm Intensive Gel moussant

(Pas encore d'avis )

Le gel nettoyant douceur, purifiant et anti-démangeaisons.

Pour qui ?

Pour toute la famille (hors nourrissons prématurés)

Soin de jour

Peaux sensibles très sèches, irritées à atopiques

Brevet Skin Barrier Therapy™

Atoderm Intensive baume

(1 avis)

Le soin intensément anti-démangeaisons et réparateur.
Ultra-apaisant, ultra-nourrissant.

Pour qui ?

Pour toute la famille (hors nourrissons prématurés)

Soin ciblé occasionnel

Peaux sensibles sèches à très sèches Peaux sensibles très sèches, irritées à atopiques

Technologie Skin relief

Atoderm SOS spray

(2 avis)

Le réflexe anti-démangeaisons pour un apaisement immédiat.

Pour qui ?

Pour toute la famille (hors nourrissons prématurés)