Crème cicatrisante

Allez au contenu Allez Ă  la navigation

crème cicatrisante

Crème cicatrisante

Saviez-vous que notre peau est notre plus grand organe ? C’est elle qui nous protège contre les agressions extérieures. Si elle est irritée, elle devient alors plus sensible aux agressions extérieures. Visuellement, elle est endommagée. Il est donc parfois nécessaire de l’accompagner dans le processus de réparation avec une crème cicatrisante.

Qu’est-ce qu’une crème cicatrisante ?

Une crème cicatrisante n’a pas pour objectif de remplacer une cicatrisation naturelle, elle vient plutôt en renfort pour accélérer le processus. 

Quand utiliser une crème cicatrisante ? 

Les crèmes cicatrisantes peuvent être utilisées dans plusieurs cas. Par exemple : 

  • En cas de gerçures ou de crevasses 
  • En cas de dartres, c’est-Ă -dire de petites plaques de sĂ©cheresse
  • Après un tatouage, pendant la cicatrisation
  • Après un peeling dermatologique, une sĂ©ance de laser ou encore après une Ă©pilation
  • En cas de points de suture
  • EczĂ©ma, dermatite de contact
  • Varicelle
  • BrĂ»lures
  • Érythème
  • - …

Quel est le fonctionnement d’une crème cicatrisante ? 

Les crèmes cicatrisantes permettent à la peau de créer une barrière protectrice. En effet, la peau a un processus naturel pour la cicatrisation. Il arrive parfois que ce cycle soit perturbé : nouvelles blessures, frottements provoqués par les vêtements, grattage de la croute, etc. Les crèmes cicatrisantes sont donc là pour aider la peau lorsqu’elle est confrontée à ces soucis. 

Comment faut-il utiliser une crème cicatrisante ?

Il est utile de préciser que la crème cicatrisante ne doit pas entrer dans une routine. Son utilisation doit rester ponctuelle puisqu’elle est utilisée pour aider la peau à faire face à un problème particulier, à un moment particulier.

Généralement, une crème cicatrisante doit être appliquée minimum 2 fois par jour, localement sur la zone affectée. L’application doit se prolonger jusqu’à la réparation complète de la zone.

Pourquoi utiliser une crème cicatrisante ? 

L’utilisation d’une crème cicatrisante est recommandée pour accélérer le processus de cicatrisation et également pour améliorer l’aspect de la cicatrice. En effet, la crème cicatrisante va assainir la plaie et va l’hydrater voire la nourrir pour ainsi maintenir un milieu favorable à la cicatrisation. Mais ce n’est pas tout, la crème cicatrisante va soulager la douleur et la sensation d’inconfort et réduire l’incitation au grattage.

Quelle crème cicatrisante choisir ?

Chaque peau, chaque blessure est différente. Pour maximiser l’effet de la crème cicatrisante, il faut choisir celle qui est la plus adaptée à votre type de peau et à votre type de lésion. Nous avons développé pour vous une large gamme de crèmes cicatrisantes, répondant toutes à un besoin particulier.

DĂ©couvrez la gamme Cicabio.