Comment reconnaître une peau déshydratée et choisir sa crème hydratante ?

Votre peau est unique et en prendre soin selon ses besoins et sa nature est important pour avoir une peau en bonne santé. 

Lorsque la peau tiraille, nous pensons avoir la peau sèche. Cependant, il s’agit la plupart du temps d’un manque d’hydratation de l’épiderme. Avant d’opter pour une crème hydratante ultra-nourrissante, il faut, dans un premier temps, apprendre à différencier les peaux sèches des peaux déshydratées, qui sont deux problématiques cutanées différentes.

 

Comment reconnaître une peau déshydratée ?

Une peau déshydratée est une peau en manque d’eau. Elle peut présenter des tiraillements ponctuels, des sensations d’inconfort, et un teint terne en manque d’éclat. La peau déshydratée concerne le visage et peut toucher tous les types de peaux : grasses, sèches, sensibles ou mixtes. C’est un état passager et réversible.

Une peau sèche quant à elle, est une peau en manque d’eau et de lipides. Elle présente des desquamations pouvant même aller jusqu’à des gerçures. Les tiraillements sont réguliers et la peau est généralement sèche sur le visage et le corps. Autre point important, la peau sèche est un type de peau, c’est un état permanent.

Pour traiter une peau en manque d’eau, une crème hydratante adaptée au type de peau va permette à la peau de maintenir un niveau d’hydratation suffisant. Ainsi, elle pourra faire face aux agressions extérieures qui aggravent sa déshydratation tels que le froid, le vent, la pollution ou encore les rayons UV du soleil.

Hydrabio H20

Tout d’abord, nettoyez votre peau matin et soir avec un nettoyant doux comme l’eau micellaire hydratante Hydrabio H2O. Cette eau micellaire nettoie et démaquille en douceur, sans assécher la peau car elle ne nécessite pas de rinçage. Dotée d’agents hydratants et de notre brevet AquagéniumTM, cette eau micellaire va hydrater intensément la peau et l’aider à retenir l’eau dès l’hygiène.

Hydrabio gel crème

Si vous avez une peau sensible, normale à mixte alors nous vous conseillons d’utiliser la crème hydratante Hydrabio Gel-Crème qui a une texture fraîche, légère et fondante.

Hydrabio crème

Si vous avez une peau sèche alors nous vous conseillons la crème hydratante Hydrabio Crème. Elle a une texture riche et onctueuse, et va ainsi nourrir intensément la peau.

Hydrabio sérum

En complément, vous pouvez utiliser Hydrabio Sérum, un véritable booster d’hydratation qui s’utilise en tant que sérum avant l’application de votre crème hydratante. Il va également estomper les ridules et réhausser l’éclat naturel de votre teint.