cicabio pommade

En cas de brûlures, même superficielles, il est important de réagir directement. Dans l’idéal, il faut passer la zone lésée pendant 15 minutes sous de l’eau à 15°C. Dans la mesure du possible, tâchez de tenir la zone brûlée à 15 cm de l’eau afin d’éviter un contact trop direct. 

Pour votre peau lésée, il est important d’adopter une routine adaptée. L’important est d’empêcher la peau de se dessécher. Le soin Cicabio Pommade permet de protéger la peau en formant un film protecteur tout au long de la journée. Elle assainit également la peau et permet de soulager la douleur, l’inconfort et les démangeaisons. 

Même si la lésion est superficielle, il ne faut pas pour autant la négliger. Les complications suite à l’absence de soin d’une brûlure sont de deux types : infectieuses et cicatricielles. Notre peau nous protège des agressions extérieures et, par conséquent, elle porte des bactéries, des microbes et des germes. Lorsqu’elle est agressée : coupure ou brûlure, c’est une opportunité pour toutes ces bactéries d’infecter la partie lésée. Il est donc très important de désinfecter avec un produit adéquat.

soin cicabio SPF 50+

La prise en charge de la brûlure permet également de limiter l’apparition de cicatrices. Même lorsque la brûlure est cicatrisée, la peau reste fragilisée. Pensez donc à protéger cette zone lorsque vous l’exposez au soleil. Cela permet d’éviter une hyperpigmentation permanente de la peau. Pour éviter ce phénomène, nous recommandons l’utilisation d’une crème cicatrisante avec un indice de protection : la protection solaire Cicabio SPF 50+, par exemple. 

Soigner les brûlures : reconnaître le type de brûlure

Pour soigner correctement une brûlure, il est important d’identifier la source de la brûlure. En effet, il existe plusieurs types de brûlures : thermique, électrique, chimique, médicale.

Les brûlures thermiques sont des brûlures qui peuvent être provoquées aussi bien par le chaud que par le froid.

Les brûlures électriques sont généralement provoquées lorsqu’un courant électrique traverse le corps. Dans ce cas, la brûlure en tant que telle n’est pas forcément ce qui est le plus inquiétant. Il faut surtout vérifier en interne que le courant électrique n’a pas laissé de séquelles. Pour soigner une brûlure électrique : il est préférable d’aller voir un médecin.

Les brûlures chimiques sont, comme le nom l’indique, des brûlures résultantes d’un contact avec un produit chimique. La conduite à adopter en cas de brûlures chimiques dépend de la substance en cause. Ici encore, il est préférable de contacter directement les secours.

Les brûlures médicales résultent, quant à elles, d’un acte médical : peeling ou laser par exemple. Pour soigner les brûlures médicales, la gamme Cicabio et plus particulièrement le soin Cicabio Pommade peut être une bonne solution pour réparer la peau brûlée par un acte dermatologique.

Vous l’aurez compris, il faut soigner une brûlure dès que possible. Pour les brûlures du premier degré, c’est-à-dire superficielles, BIODERMA vous conseille le soin Cicabio Pommade. Pour des brûlures plus profondes ou plus graves, il est nécessaire de consulter un médecin.