Bioderma Belgique | Crème hydratante

Allez au contenu Allez Ă  la navigation

Crème hydratante

Crème hydratante

Crème hydratante-3

 

Comment choisir sa crème hydratante ? 

Sérum, crème hydratante, gel, mousse, huile… il n’est pas toujours facile de différencier les différentes textures et de savoir laquelle choisir. 

Bien souvent confondus, la crème hydratante et le sérum sont des soins distincts qui possèdent des propriétés différentes.

 

Quelle différence entre une crème hydratante et un sérum ?

La crème hydratante, un soin quotidien

Notre peau fait quotidiennement face à des agressions extérieures telles que la pollution, le vent, le soleil, le froid, la chaleur... La crème hydratante est recommandée aux personnes ayant la peau déshydratée, c’est-à-dire une peau en manque d’eau. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une crème hydratante n’est pas nécessairement grasse et collante. Il existe en effet différentes textures de crèmes hydratantes. 

La crème hydratante est généralement à appliquer quotidiennement sur le visage pour réapporter à la peau l’hydratation dont elle a besoin.

Vous pouvez tout à fait utiliser une crème hydratante de jour et une de nuit, et peuvent toutes deux avoir des textures différentes. Celle de jour peut avoir une texture plus légère pour permettre une meilleure tenue du maquillage et limiter la transpiration avec la chaleur, alors que celle de nuit peut être plus riche et nourrissante si nécessaire.

 

Le sérum, un concentré de soin, à utiliser avant votre crème hydratante

Un sérum est une galénique beaucoup plus concentrée en principes actifs qu’une crème hydratante. Le sérum contient généralement moins d’eau. La texture d’un sérum est plus fluide et plus légère que celle de la crème hydratante qui, elle, est plus riche. De plus, contrairement à la crème hydratante, un sérum cible un problème spécifique comme l’acné, les rides ou encore la sécheresse ou déshydratation de la peau.

Une des particularités principales d’un sérum, c’est qu’il booste l’effet d’un soin. Il est donc important d’appliquer sa crème hydratante après le sérum. 

En résumé, le sérum va agir en profondeur. Il pénètre dans les différentes couches de la peau. Quant à la crème hydratante, elle assure une protection et un confort à la peau. L’utilisation combinée des deux est donc bénéfique, votre peau sera d’autant plus hydratée.

Découvrez notre sérum Hydrabio Sérum ainsi que nos crèmes hydratantes Hydrabio Gel-Crème et Hydrabio Crème :

Hydrabio Sérum Hydrabio Gel-Crème Hydrabio Crème