Bioderma Belgique | Crème hydratante

Allez au contenu Allez Ă  la navigation

Crème hydratante

Crème hydratante

Crème hydratante-2

 

L’erreur que nous faisons toutes en appliquant notre crème hydratante

Appliquer une crème hydratante : un geste qui semble simple et anodin. Et pourtant ! Saviez-vous que la manière dont nous appliquons notre crème a une influence sur l’efficacité de la crème hydratante? 

La plupart des personnes n’appliquent pas la crème hydratante de la meilleure façon qu’il soit et n’ont pas une routine beauté adaptée.

Comment bien appliquer sa crème hydratante ?

L’application d’une crème hydratante, permet d’avoir une peau plus hydratée, un teint plus lumineux et d’estomper les ridules. Une application matin et soir avant d’aller se coucher est essentielle pour favoriser le renouvellement cellulaire.

Pour garantir une efficacité maximale de la crème hydratante, il est recommandé de la faire pénétrer en tapotant plutôt qu’en étalant la crème hydratante. Mais pourquoi ?

Étaler la crème hydratante avec des mouvements circulaires peut aller au contre-sens du système lymphatique. La meilleure méthode consisterait donc à tapoter la crème hydratante pour la faire pénétrer dans la peau délicatement. Cela permet de stimuler la circulation sanguine tout en augmentant la production de collagène, protéine importante au maintien de l’élasticité et de la tonicité de la peau. Le collagène permet également une meilleure absorption de la crème hydratante et donc augmente son efficacité.

Petit conseil supplémentaire :  

Avant d’appliquer sa crème hydratante, l’étape à ne pas négliger est de correctement nettoyer son visage en amont. En effet, appliquer une crème hydratante sur une peau non nettoyée risque de faire pénétrer les impuretés présentes sur la peau et le reste de maquillage.

La première étape est donc de nettoyer sa peau avec un nettoyant doux et adapté à votre type de peau. Ensuite, n’attendez pas que votre peau soit entièrement sèche et appliquez votre crème hydratante tant qu’elle est encore légèrement humidifiée. Vous aiderez ainsi l’eau encore présente sur votre peau à pénétrer pour plus d’hydratation.

Hydrabio Gel-Crème Hydrabio Crèmeeau micellaire Hydrabio H2O

Si votre peau est déshydratée, BIODERMA vous conseille la routine beauté suivante : l’eau micellaire nettoyante et hydratante Hydrabio H2O, accompagnée de la crème hydratante Hydrabio Gel-Crème si vous avez une peau normale à mixte, ou alors Hydrabio Crème si vous avez une peau sèche.