Bioderma Belgique | Crème hydratante

Allez au contenu Allez Ă  la navigation

Crème hydratante

Crème hydratante

Crème hydratante-1

 

Décryptage des ingrédients d’une crème hydratante

Quels sont les bienfaits de la glycérine et de l’acide hyaluronique dans une crème hydratante ?

 

La composition d’une crème hydratante est un savant mélange de divers ingrédients. Parmi eux, la glycérine et l’acide hyaluronique, qui sont tous les deux de vrais boosters d’hydratation et qui transforment notre peau, en une peau éclatante !

La glycérine : un actif végétal puissant pour hydrater la peau

Une crème hydratante est composée d’actifs apaisants et occlusifs. La glycérine combine ces qualités. Ce qui fait de lui un actif hydratant incontournable de la crème hydratante.

L’application régulière d’une crème hydratante contenant de la glycérine améliore donc considérablement l’hydratation de notre peau de par sa grande capacité de rétention d’eau. De plus, elle crée une couche protectrice invisible pour affronter les agressions extérieures dues à son environnement telles que le froid, la pollution et les rayons UV du soleil. Elle améliore l’élasticité et la souplesse de la peau pour un meilleur confort et une plus grande douceur. La glycérine a donc de nombreux effets bénéfiques sur notre corps.

L’acide hyaluronique : un actif hydratant et anti-âge incontestable

L’acide hyaluronique est considéré comme l’actif hydratant le plus puissant.

Il a pour action de protéger la peau des agressions extérieures et de réguler l’hydratation de la peau. Déjà présente dans notre peau, cette molécule est une substance naturelle. Avec l’âge, les quantités d'acide hyaluronique présentes dans notre corps diminuent. Nous perdons 50% de notre acide hyaluronique à l’âge de 50 ans !

La richesse en eau de l’acide hyaluronique permet de remplir l’espace entre les cellules qui va régénérer un aspect éclatant et venir hydrater et tonifier la peau. L’acide hyaluronique est donc un très bon hydratant et un actif essentiel dans une crème hydratante.

La glycérine et l’acide hyaluronique chez BIODERMA

La peau est l’organe le plus important de notre corps. Chaud, froid, douleur, douceur, la peau ressent tout. Chez BIODERMA nous étudions la peau et ses mécanismes biologiques depuis plus de 30 ans pour formuler des produits qui en sont directement inspirés.

La glycérine et l’acide hyaluronique sont des ingrédients essentiels de la gamme Hydrabio pour assurer une hydratation optimale et une meilleure tonicité des peaux en manque d’eau.

Notre produit phare : Hydrabio Crème

Cette crème hydratante contient de la glycérine et de l’acide hyaluronique pour maintenir l’hydratation de la peau. En complément, le brevet AquageniumTM, exclusivité de la gamme Hydrabio, permet de réapprendre à la peau à relancer elle-même ses capacités naturelles d’hydratation pour retenir l’eau, indispensable à son équilibre. Cette crème hydratante améliore sa résistance et son imperméabilité en agissant sur la couche cornée, qui se retrouve renforcée.


Retrouvez une peau éclatante et un teint unifié avec la crème hydratante Hydrabio Crème !

Hydrabio Crème

Pour en savoir plus sur la crème hydratante Hydrabio Crème.