Les pellicules sont souvent difficiles à éradiquer, et elles causent beaucoup de stress aux personnes qui sont concernées : mais que faire contre les pellicules au quotidien ? Existe-t-il de bonnes habitudes à prendre pour les faire disparaître définitivement ? Découvrez quelques conseils pour adapter votre routine de soin à cette problématique extrêmement répandue. 

 

Savoir se brosser les cheveux 

Il ne suffit pas de se brosser régulièrement les cheveux quand on se demande que faire contre les pellicules. Il faut également adopter le bon geste : commencez toujours par les pointes, en remontant peu à peu vers les racines. Cette méthode vous permet de démêler vos cheveux en douceur, sans tirer dessus et sans les arracher. Cela préserve aussi votre cuir chevelu des agressions et des frottements excessifs. 

Idéalement, favorisez les brosses élaborées avec des matières douces comme le bois, ainsi que des poils de sanglier, pour bien éliminer les impuretés sans nuire à l’équilibre du cuir chevelu. 

Enfin, après avoir brossé vos cheveux, pensez toujours à retirer ceux qui sont restés coincés entre les poils de la brosse, et veillez aussi à nettoyer cet accessoire souvent, au moins une fois par semaine. 

 

Respecter le bon rythme de nettoyage 

Il faut faire preuve d’un peu de rigueur quand on cherche à savoir concrètement que faire contre les pellicules : si vous vous lavez les cheveux trop souvent, vous risquez d’agresser votre cuir chevelu et de voir les pellicules se développer encore plus vite… Mais si vous ne le faites pas assez, vous pouvez aussi avoir de plus en plus de soucis du même ordre, à cause du manque d’entretien ! 

Il faut donc absolument trouver le bon équilibre, ce qui n’est pas toujours évident quand on a déjà ses habitudes et qu’on parvient difficilement à les modifier. D’une manière générale, on préconise volontiers de prévoir deux à trois shampoings par semaine. Pour les espacer, n’oubliez pas de passer votre taie d’oreiller au lave-linge, mais aussi de brosser vos cheveux matin et soir pour bien retirer les saletés. 

que faire contre les pellicules ?

Que faire contre les pellicules quand on cherche un shampoing ou un soin capillaire ? En toute logique, il faut miser sur les alternatives qui sont adaptées à vos problématiques, tout en veillant à bien suivre les consignes du fabricant. Souvent, on préconise de respecter un temps de pose, ou de faire deux shampoings à la suite. Le rythme d’utilisation peut également être inscrit dans les instructions : prenez le temps de bien les lire pour mieux tirer profit de la solution que vous achetez. 

que faire contre les pellicules ?

Chez Bioderma, en cas de pellicules sèches et blanchâtres, vous pouvez faire confiance les yeux fermés au soin K Concentré Nodé, apaisant, qui élimine les états squameux et qui apaise instantanément les cuirs chevelus sensibilisés. Ce soin doit être réalisé par traitements de trois semaines, à raison de deux soins hebdomadaires. Enfin, il peut être employé à des fins d’entretien, deux fois par mois, en association avec le shampoing Nodé K.