Choisir des produits adaptés 

Lorsque vous avez une poussée de psoriasis du cuir chevelu, celui-ci est fragilisé. Il faut donc en prendre soin avec des produits doux et adaptés.

shampoing nodé K concentré

Traitez votre psoriasis avec Nodé K Concentré : il élimine les plaques de squames, prévient leur réapparition et surtout, il apaise le cuir chevelu et limite les démangeaisons. Ce soin permet également de réduire l’aspect sec et il rétablit le confort cutané. À appliquer en période de crise, 2 fois par semaine pendant 3 semaines, en laissant reposer 15 minutes. Hors période de crise, à appliquer 2 fois par mois.
 

shampoing nodé K

Après avoir rincé, nettoyez avec Nodé K Shampooing. Massez délicatement votre cuir chevelu puis rincez. Recommencez ensuite en laissant agir 5 minutes et rincez de nouveau. 

D’autres astuces pour mieux vivre le psoriasis du cuir chevelu

Bien que les causes du psoriasis du cuir chevelu ne soient pas clairement identifiées, certains éléments sont déclencheurs. Parmi ces facteurs, on identifie :

 

  • Le stress
  • Les traumatismes affectifs
  • Les règles menstruelles
  • L’alcool
  • Le tabac
  • Les maladies infectieuses

 

Si vous savez être prédisposé au psoriasis du cuir chevelu, évitez au maximum tout ce qui peut agresser la peau : une eau trop riche en calcaire, certains détergents, un savon trop agressif, certains parfums, etc.

Pendant une crise, vous utilisez des produits adaptés pour le cuir chevelu. Ne stoppez pas le traitement dès que vous constatez une amélioration.

Même si c’est compliqué, évitez au maximum de vous gratter : cela ne fera qu’empirer la situation et risque de faire durer la crise de psoriasis plus longtemps. Pour cela, optez pour un soin apaisant.

Coupez-vous les ongles régulièrement, ainsi si la tentation de se gratter est trop forte : vous limiterez un peu les dégâts.

Exposez-vous au soleil, les rayons UV du soleil sont bénéfiques car ils aident la peau à produire de la vitamine D ainsi que d’autres produits actifs favorables pour lutter contre le psoriasis. Cependant, il faut s’exposer tout en se protégeant : allez-y petit à petit car une exposition trop intense et trop rapide stimulera le psoriasis du cuir chevelu.

Parlez-en ! Les personnes atteintes de psoriasis du cuir chevelu perdent parfois confiance en elles et ont peur d’affronter le regard des autres. Pour retrouver confiance en vous, essayez d’en parler. Votre entourage, vos collègues se posent peut-être des questions… Même si c’est compliqué : brisez la glace. Expliquez ce qu’est le psoriasis, insistez sur le fait que cette maladie n’est pas contagieuse. Vous serez sans doute étonné des réactions bienveillantes qu’une telle conversation peut engendrer.