Vous avez la peau sèche sur le visage, cela vous amène à ressentir de la gêne, des picotements et parfois même de la douleur ? Vous avez tendance à voir apparaître des plaques et rougeurs sur les zones particulièrement sensibilisées ? Voici quelques mauvaises habitudes que vous devez proscrire pour prendre soin de votre peau. 

 

Le danger des douches trop chaudes pour la peau sèche sur le visage 

Les douches chaudes détendent et permettent même d’avoir moins de courbatures quand on fait du sport et qu’on a besoin de relaxer ses muscles. Mais il ne faut pas oublier qu’elles sont également déconseillées pour la peau sèche sur le visage. Les douches et bains chauds doivent être évités, car les changements de température risquent d’aggraver votre sécheresse cutanée. Utilisez plutôt une eau tiède, et soyez efficace pour ne pas rester trop longtemps sous la douche. 

 

Abuser des masques : une mauvaise idée pour la peau sèche du visage 

Il existe des masques spéciaux pour la peau sèche du visage. Vous pouvez naturellement les solliciter, à condition de respecter les préconisations du fabricant concernant la méthode d’utilisation et la régularité des soins. Mais vous devez absolument éviter d’employer trop souvent des masques qui ne sont pas pensés pour votre peau. À titre d’exemple, on commercialise fréquemment des masques avec une texture onctueuse qui semble hydratante, mais pourtant imaginés pour resserrer les pores. Ne les appliquez pas sur votre peau, car ils vont l’assécher davantage. Sélectionnez uniquement des formules hydratantes pour les peaux desséchées et atopiques. 

 

Peau sèche sur le visage : conseil cosmétique  

Ce n’est pas parce que vous avez la peau sèche sur le visage que vous devez vous priver de maquillage. En revanche, vous ne pouvez pas acheter n’importe quel produit cosmétique. En ce sens, remplacez les poudres matifiantes par des crèmes teintées liquides, mieux adaptées pour masquer les traces de sécheresse et apporter un fini hydraté dans le même mouvement.  

peau sèche visage

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous préparer le matin ? Autorisez-vous malgré tout quelques minutes de douceur pour prendre soin de votre peau sèche sur le visage ! À titre d’exemple, si vous frottez énergiquement vos joues avec une serviette de toilette, vous allez l’agresser et la dessécher encore plus. Favorisez des tapotements doux. 

N’hésitez pas à vous laver chaque jour la peau sèche du visage avec le gel moussant Atoderm de Bioderma, qui réduit les démangeaisons et qui prend soin des peaux sèches, irritées et atopiques. Il contient de la vitamine PP qui renforce naturellement la barrière cutanée, ainsi qu’une base lavante surgraissante sans savon avec un pH physiologique qui respecte votre équilibre. Vous pouvez l’utiliser une à deux fois par jour, le faire mousser et bien le rincer après chaque application.