Parmi les méthodes qui fonctionnent plutôt bien quand on cherche que faire contre les points noirs, on parle très souvent du gommage. Lorsqu’il est bien utilisé, celui-ci vient éliminer efficacement les impuretés, mais aussi nettoyer la peau en profondeur et limiter le risque de voir des boutons réapparaître. Pour profiter pleinement de tous ses bienfaits, il doit cependant être employé correctement : voici quelques conseils à connaître. 

 

Bien utiliser les produits nettoyants quand on se demande que faire contre les points noirs 

Il existe différents produits qui contribuent à lutter contre les boutons et l’excès de sébum. Si vous cherchez à comprendre que faire contre les points noirs, vous pouvez vous procurer des nettoyants et des soins adaptés à ces problématiques. Les utiliser correctement est essentiel afin d’en tirer tous les bénéfices. 

Ainsi, si vous souhaitez utiliser un gommage, gardez à l’esprit que vous devez bien préparer votre peau avant de l’appliquer. Commencez donc par l’humidifier légèrement, puis faites pénétrer une solution nettoyante en effectuant des mouvements circulaires. Prenez le temps de bien insister sur toutes les zones, sans frotter trop fort, pour éviter toute agression. Ensuite, n’oubliez pas de rincer le produit à l’eau claire. 

Dès que votre peau est totalement propre, vous pouvez passer à l’étape du gommage, très utile quand on se demande que faire contre les points noirs. Ici aussi, la gestuelle est importante : appliquez le gommage de manière circulaire – et en massant légèrement. Laissez agir en respectant les préconisations du produit, celles-ci peuvent être différentes d’une référence à l’autre. 

Plutôt que d’utiliser vos mains pour le gommage, vous pouvez vous munir d’un gant exfoliant qui vous aidera à faire pénétrer le produit sans irriter la peau. Il existe également des brosses spécialement élaborées pour le nettoyage du visage, que vous pouvez incorporer dans votre routine beauté pour lutter contre les points noirs. Toutefois, celles-ci ne sont pas toujours compatibles avec les gommages, veillez à bien consulter les préconisations d’utilisation de chaque accessoire. 

que faire contre les points noirs

Quand le gommage a suffisamment agi, vous pouvez le rincer à l’eau claire. Veillez à bien retirer tout le produit, il ne doit pas rester de résidus sur votre peau, car ceux-ci pourraient agresser votre visage et engendrer des irritations par la suite. Veillez à bien sécher votre visage, parce que paradoxalement, l’eau du robinet a une teneur en calcaire qui va avoir tendance à dessécher la peau. Pour savoir que faire contre les points noirs après un gommage, il faut comprendre que ces boutons peuvent aussi apparaître dès qu’on ne respecte pas l’équilibre de la peau. 

Après un gommage, il est primordial de toujours bien hydrater sa peau, afin d’éviter les dessèchements et réactions inflammatoires.  

Afin lutter contre les imperfections, vous pouvez utiliser le gel gommant Sébium de chez Bioderma : il purifie votre peau sans l’agresser, afin qu’elle soit douce et nette.