Il n’est pas toujours aisé de choisir sa protection solaire visage

Depuis quelques années, les soins solaires minéraux se multiplient. Cet article vous aidera à comprendre les principales différences entre les protections solaires minérales et chimiques.

Il est important de souligner qu’il n’y a pas de différence en termes d’efficacité de protection contre les rayons UV du soleil entre une protection solaire visage / corps minérale et chimique. 

La différence réside principalement dans la composition et la texture.

 

protection solaire visage

Photoderm Mineral Sunscreen Fluide SPF50+

Depuis quelques années, la protection solaire minérale connait un certain regain d’intérêt.

Le mode d’action des filtres solaires minéraux consiste à former une barrière physique protectrice à la surface de la peau pour bloquer les rayons UV en agissant comme un miroir. Ainsi, les rayons UV ne pénètrent pas l’épiderme.         
Cela permet ainsi une excellente tolérance de la peau et ce, même des peaux les plus sensibles. De plus, la protection est immédiate dès l’application.

L’inconvénient des filtres minéraux est la galénique (la texture) qui, souvent, n’est pas au rendez-vous. En effet, la plupart du temps ce sont des textures qui laisse un effet plâtre sur la peau et des traces blanches.

La protection solaire visage / corps minérale est conseillée également aux peaux sensibles qui sont susceptibles d’avoir des réactions allergiques, et aux peaux intolérantes au soleil, qui ne peuvent pas prendre le soleil.

Vous cherchez une protection solaire visage 100% minérale ?

Photoderm Nude Touch SPF 50+ est la nouvelle protection solaire visage 100% minérale et 100% cosmétique. Sa galénique révolutionnaire propose une texture hyper-sensorielle qui laisse un fini mat et naturel. Légèrement teintée cette protection solaire visage garantit un effet peau nue pour l’été !

Si vous désirez un soin non teinté, vous pouvez utiliser la protection solaire visage et corps Photoderm Minéral fluide SPF 50+.

Protection solaire visage et corps chimique 

Les filtres chimiques laissent les rayons UV pénétrer dans la peau. Et les protections solaires à filtres chimiques ne sont efficace que 30 minutes après l’application. Pour les personnes les plus intolérantes et sensibles au soleil, elles ne sont pas adaptées car peuvent présenter un risque d’allergie.            

L’avantage des protections solaires à filtres chimiques est la texture. Souvent fluide, très légère et agréable, transparente et facile d’application. Les textures sont beaucoup plus diversifiées comme le lait, la mousse, l’huile, etc.
 

Nos conseils sur les protections solaires visage et corps 

Si vous avez une peau intolérante au soleil, fragile, atopique ou allergique aux filtres chimiques, alors vous devez utiliser une protection solaire visage et corps minérale qui agira instantanément à l’application et ne laissera pas les rayons UV pénétrer dans votre peau.          

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout à fait utiliser une protection solaire visage et corps à filtres chimiques.

Enfin, si vous avez des problèmes de peau plus spécifiques (rougeurs, acné, hyperpigmentation…), n’hésitez pas à lire notre article dédié à ce sujet.