Trouvez la protection solaire visage qu’il vous faut en suivant nos conseils

Quelle protection solaire visage choisir ?

Vous l’aurez sûrement remarqué, il existe des dizaines et des dizaines de crèmes solaires différentes et il n’est pas facile de s’y retrouver.

Peau sèche, peau normale, peau mixte à grasse ? Comment me protéger efficacement cet été tout en prenant soin de ma peau ?

Le laboratoire BIODERMA a développé un brevet, BioprotectionTM Cellulaire, qui assure une protection interne de la peau face au soleil en complément de la photoprotection externe des filtres solaires. Cette technologie brevetée préserve et stimule les défenses naturelles de la peau, protège les cellules et lutte contre le vieillissement cutané prématuré. Ce brevet permet donc à la peau de lutter naturellement contre les agressions générées par les rayons UV.                
En complément de ce brevet et pour assurer une bonne filtration des UVA/UVB en surface de la peau, nous combinons différents filtres solaires.

Il faut savoir qu’il existe 2 types de filtres solaires, les filtres minéraux et les filtres chimiques.
Les filtres minéraux ont l’avantage d’être extrêmement bien tolérés par les peaux fragiles, intolérantes au soleil et allergiques aux filtres chimiques, mais ils ont tendance à dessécher la peau et à être difficiles à étaler. Quant à eux, les filtres chimiques ont des textures diversifiées, agréables et faciles à appliquer mais peuvent provoquer certaines allergies chez certaines personnes.       

Peau sèche, peau normale, peau mixte à grasse ? Chaque peau mérite une protection solaire adaptée. 

Photoderm MAX Aquafluide SPF 50+

Peau normale ?               

Vous voulez une protection solaire visage au toucher sec, sans traces blanches et avec une texture ultra-légère ? Découvrez la protection solaire visage Photoderm MAX Aquafluide SPF 50+. Il existe aussi en format de poche !

hotoderm MAX Lait

Peau sèche, qui tiraille et picote ? 

Vous ne vous tromperez pas avec Photoderm MAX Crème et sa texture fondante ou Photoderm MAX Lait et sa texture fluide et légère. Spécifiques pour les peaux sèches, ils protègent les UV SPF 50+ et hydratent la peau. 

Photoderm nude touch

Peau mixte à grasse ? 

Vous allez adorer l’innovation solaire de cette année ! La protection solaire visage 100% minérale et 100% cosmétique. Le premier soin solaire minéral sans traces blanches et facile à appliquer grâce à une galénique révolutionnaire. Il existe en 3 teintes pour convenir à toutes les carnations de peau, il unifie le teint avec un fini naturel. Photoderm Nude Touch SPF 50+ matifie également la peau pendant 8 heures et prévient l’apparition des imperfections grâce à son brevet FluidactivTM.

Enfin, si vous avez des problèmes de peau plus spécifiques (rougeurs, acné, hyperpigmentation…), n’hésitez pas à lire notre article dédié à ce sujet.