Atoderm Intensive eye

Le soin 3-en-1 quotidien des paupières irritées : apaise, répare et démaquille.

New

Soin de jour

Paupières sensibles très sèches à atopiques

Brevet Skin Barrier Therapy™

Pour qui ?

Pour toute la famille (hors nourrissons prématurés)

Quels ingrédients ?

Découvrir sa composition

Efficacité prouvée cliniquement

Sensation de démangeaisons : -95 %*

  • Apaise immédiatement et durablement les sensations de démangeaisons
  • Réduit la sécheresse et les rougeurs cutanées
  • Hydrate et nourrit
  • Démaquille et nettoie les impuretés et les particules de pollution
  • Protège la peau
  • Décongestionne

Bonne base de maquillage - Non parfumé - Très bonne tolérance cutanée - Très bonne tolérance oculaire - Convient aux personnes qui portent des lentilles de contact ou ont les yeux sensibles.

  • Une gestuelle innovante et simple pour limiter le nombre de produits, et donc d’ingrédients, ainsi que les frottements sur les paupières.
Voir les sources

Tous les produits du Laboratoire BIODERMA sont formulés selon le principe d'écobiologie qui est au cœur de la démarche NAOS, pour respecter l'écosystme de votre peau et préserver sa santé durablement.

Atoderm Intensive eye est le premier soin 3-en-1 proposé par BIODERMA qui combat les symptômes de l’irritation des paupières :


1) APAISE : L’ Enoxolone cible les facteurs impliqués dans les sensations de démangeaisons pour apaiser durablement la peau.


2) RÉPARE :

- La technologie exclusive Lipigenium™  relance la production des lipides et rétablit une barrière cutanée efficace.

- Le complexe breveté Skin Barrier Therapy permet de limiter l’adhésion de certaines bactéries (staphylocoque doré) à la surface de la peau. Ces bactéries peuvent être à l’origine de l’aggravation de la sécheresse cutanée.

- L’acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau, forme un film hydratant non occlusif. Il maintient l’eau à la surface de la peau et agit donc comme un véritable réservoir.


3) DÉMAQUILLE : L’association de 3 huiles permet de démaquiller la peau et d’éliminer les impuretés.

Résultat : la peau est apaisée, renforcée et retrouve durablement son confort.


BIODERMA est une marque fondée sur l’écobiologie qui est au cœur de la démarche NAOS pour respecter l’écosystème de votre peau et préserver sa santé. Durablement.

Cette approche permet de renforcer les mécanismes naturels de la peau, en lui apprenant à mieux fonctionner sans la surtraiter.

Visage Visage
Eyes Yeux et paupières
Comment utiliser le produit étape par étape
Comment utiliser le produit étape par étape

Une à deux fois par jour. Appliquer sur les paupières irritées. 

Le matin, comme produit de soin. Peut être utilisé comme base de maquillage. 

Le soir, comme produit de soin et/ou comme démaquillant, à l’aide d’un coton.

En appliquant chaque jour Atoderm Intensive eye, vous renforcerez vos paupières tout en respectant leur fragilité, et réduirez le risque d’apparition de nouvelles irritations.

  • Étape 1 DRAINAGE : CETTE GESTUELLE DOIT ÊTRE RESPECTÉE AVANT D’APPLIQUER LE PRODUIT SUR PEAU « NUE » :
    1 - Dynamiser : Stimulation du système lymphatique : exercer 3 pressions successives avec l’index, le majeur et l’annulaire, à 1 cm de la base de vos oreilles.
    2 - Drainer : Effectuer des mouvements circulaires de l’angle interne de l’œil vers l’angle externe à l’aide d’un disque de démaquillage (poser 3 doigts sur la peau et élargir lentement le geste vers l’extérieur du visage). Lisser ensuite légèrement de l’angle externe vers l’angle interne des yeux. Répéter à trois reprises.
    3 - Lisser : Terminer par un lissage global depuis l’angle interne vers l’angle externe des yeux, puis descendre le long de l’ovale du visage vers la base du cou.

  • Étape 2 UTILISATION COMME NETTOYANT QUOTIDIEN/DÉMAQUILLANT :
    1 - Appliquer : Appliquer de petites touches d’Atoderm Intensive Eye sur votre paupière supérieure.
    2 - Nettoyer : Répartir le produit sur l’ensemble de la paupière avec un léger massage circulaire.
    3 - Nettoyer : L’étaler sur les cils de leur base jusqu’à leur extrémité afin d’enlever le mascara.
    4 - Utiliser un coton (seulement quand la peau est saine) : Éliminer le maquillage à l’aide d’un coton, en allant de l’angle interne jusqu’à l’angle externe des paupières et de la base à la pointe des cils.
  • Étape 3 UTILISATION COMME SOIN :
    1 - Appliquer : Appliquer une touche de crème de la taille d’un grain de riz autour des paupières, depuis l’angle interne inférieur jusqu’à l’angle interne supérieur des yeux. Éviter d’appliquer le produit trop près des yeux (environ 2 cm).
    2 - Drainer : Lisser ensuite légèrement de l’intérieur vers l’extérieur avec les trois doigts centraux. Répéter à trois reprises.

Une à deux fois par jour

  • Étape 1 UTILISATION COMME NETTOYANT QUOTIDIEN/DÉMAQUILLANT :
    1 - Appliquer : Appliquer de petites touches d’Atoderm Intensive Eye sur votre paupière supérieure.
    2 - Nettoyer : Répartir le produit sur l’ensemble de la paupière avec un léger massage circulaire.
    3 - Nettoyer : L’étaler sur les cils de leur base jusqu’à leur extrémité afin d’enlever le mascara.
    4 - Utiliser un coton (seulement quand la peau est saine) : Éliminer le maquillage à l’aide d’un coton, en allant de l’angle interne jusqu’à l’angle externe des paupières et de la base à la pointe des cils.
  • Étape 2 UTILISATION COMME SOIN QUOTIDIEN APRES LE DERMOCORTICOÏDE:
    1 - Appliquer : appliquer de petites touches d’Atoderm Intensive eye sur votre paupière supérieure.
    2 - Nettoyer : répartir le produit sur l’ensemble de la paupière avec un léger massage circulaire.

Ne pas rincer. Peut être utilisé quotidiennement, seul ou en association avec des dermocorticoïdes. Peut être utilisé par les personnes qui portent des lentilles de contact ou ont les yeux sensibles. Application sur les zones externes uniquement. Si le problème de sécheresse persiste, consulter un médecin.

L’éco-conception dans nos produits : nous travaillons au quotidien sur l’amélioration de nos produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement. La plupart de nos produits sont en plastique 100% recyclable et nos étuis sont 100% recyclables et fabriqués à partir de papier issu de forêts gérées durablement. Le geste de tri : Veuillez-vous référer aux consignes de tri locales pour recycler votre produit le plus correctement possible.

Le contour des yeux est une zone particulièrement délicate : la peau y est 3 à 4 fois plus fine que sur le reste du visage. Les paupières ont notamment tendance à être facilement irritées. L’irritation des paupières est caractérisée par les symptômes suivants : sécheresse, démangeaisons, rougeurs, gonflement. Ces symptômes sont généralement liés à l’une des 3 principales pathologies pouvant toucher les paupières : la dermatite atopique, allergique ou de contact. Cette irritation peut être provoquée et/ou aggravée par les facteurs suivants : contact direct avec des substances irritantes, application de maquillage non adapté, contact avec du pollen ou de la poussière, ou avec certains éléments pouvant être présents sur les mains tels que du dissolvant à ongles, du nickel, du parfum ou de la teinture capillaire. Les femmes sont les plus touchées car elles appliquent généralement plus de produits - et donc d’ingrédients - sur cette zone (maquillage, soins et démaquillant), ce qui génère beaucoup de frictions et fragilise la peau, menant parfois à un cercle vicieux. L’irritation des paupières est un phénomène très pénible en raison de la gêne et des complexes esthétiques qu’elle engendre. Il est donc important de prendre soin de ses paupières de la manière suivante : en choisissant des produits adaptés pour renforcer la peau et donc éviter les récidives, et en limitant l’application de produits (et donc d’ingrédients) sur cette zone délicate.

Résultats prouvés par des études cliniques

Nourrit

Peau immédiatement nourrie : 91 % (1)


Démaquille

Peau propre et nettoyée : 84 % (1)

Maquillage éliminé : 80 % (1)


Voir les sources

Apaise

Sensations de démangeaisons : -95 % (2)

Sensation de tiraillements : -92 % (2)


Réduit la sécheresse cutanée

Sécheresse : -89 % (2)


Hydrate

L’effet hydratant persiste après 24 heures (3)

Voir les sources

Ce produit a été formulé selon le principe de formulation positive NAOS. Plutôt que de surtraiter la peau, il faut lui apprendre à vivre en lui apportant la juste dose et en relançant ses mécanismes naturels. Au cœur de ce produit :

Les bactéries sont naturellement présentes à la surface de la peau et nécessaires à son équilibre. Dans le cas de la peau à tendance atopique, la présence en excès de certaines bactéries peut être à l’origine d’aggravations cutanées. Ce complexe breveté limite l’adhésion de ces bactéries à la surface de la peau.

La peau possède une fonction barrière naturelle la protégeant de l’environnement. Déficiente en lipides et protéines chez les peaux sèches à tendance atopique, elle ne joue plus son rôle. Cette technologie contribue à rétablir une barrière cutanée efficace.

Les agressions externes peuvent rendre la peau réactive et sensible. Ce complexe breveté augmente le seuil de tolérance de la peau - quelle que soit sa nature - afin de renforcer sa résistance.

Voir la liste des ingrédients

Type de peau
Tranche d'âge

0/5

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Afficher tout
Il n'y a pas encore d'avis sur ce produit. Déposez le premier avis !