Crème matifiante

Allez au contenu Allez Ă  la navigation

Crème matifiante contre l’excès de sébum

Tout savoir sur la crème matifiante et ses actions !

Crème matifiante

Nous partons du principe que pour prendre soin de votre peau au mieux, il est essentiel que vous compreniez comment elle fonctionne. Si vous avez une peau mixte à grasse, il vous faut une crème matifiante dans votre trousse de toilette !

Tout d’abord, commençons par définir ce que signifie « crème matifiante ».

La crème matifiante a comme but de diminuer la brillance de la peau. Pour ce faire, elle va réduire l’excès de sébum en absorbant les sécrétions sébacées. Cela fait beaucoup de termes techniques pour expliquer quelque chose qui est assez simple ! Ne vous inquiétez pas, lisez la suite, vous comprendrez tout.

Qu’est-ce que le sébum et quel est son rôle ?

Le sébum est un mélange de lipides fabriqué par les glandes sébacées de notre peau et notre cuir chevelu. Il a comme rôle d’hydrater l’épiderme et compose une partie de notre film hydrolipique. Ce film hydrolipique protège notre peau et nos cheveux des agressions extérieures et joue également un rôle dans la souplesse de notre peau.

Il existe deux types de dysfonctionnements dans la production du sébum :

  • Un manque de production qui dĂ©shydrate la peau et la rend sèche
  • Un excès de sĂ©bum qui rend la peau brillante. C’est sur ce dysfonctionnement que nous allons nous pencher ci-dessous.

La peau qui brille est due à une production excessive de sébum. On appelle ce phénomène l’hyperséborrhée. La peau a un aspect luisant, brillant et des imperfections et des points noirs peuvent apparaître. Si la sécrétion du sébum n’est pas régulée, il se déverse continuellement à la surface de la peau. Ainsi, les pores de la peau se dilatent et sont plus visibles, la peau se ternit et perd son éclat.

C’est pourquoi il faut utiliser une bonne crème matifiante qui pourra répondre à tous ces problèmes.

Mais d’où vient cette production excessive de sébum ?

Elle peut provenir de plusieurs facteurs :

  • L’âge : Ă  la pubertĂ© se dĂ©veloppe une importante sĂ©crĂ©tion de sĂ©bum qui diminue vers l’âge adulte pour presque disparaĂ®tre après 50 ans.
  • Le climat : la tempĂ©rature joue un rĂ´le important dans la sĂ©crĂ©tion de sĂ©bum. Une augmentation de 1 % de chaleur augmente de 10 % la production de sĂ©bum  !
  • L’heure : la production de sĂ©bum est maximale entre 12 h et 14 h, c’est pour cela que la peau a tendance Ă  briller en fin de journĂ©e.
  • La zone du corps : le sĂ©bum est majoritairement produit sur le visage et sa zone T (front, nez, menton), le torse, le haut du dos et le cuir chevelu.

La solution contre la production excessive de sébum : la crème matifiante

Il est essentiel d’utiliser une crème matifiante qui aura comme rôle de contrôler cet excès de sébum et par conséquent de diminuer la brillance de la peau et de prévenir les imperfections.

Crème matifianteBIODERMA répond à ce besoin avec la crème matifiante Sébium Mat Control.

Ce soin a une action anti-brillance pendant 8 heures grâce à ses poudres matifiantes. Il régule la sécrétion de sébum grâce au gluconate de zinc et à la vitamine B6. Cette crème matifiante affine également le grain de peau et resserre les pores avec de l’acide salicylique et agarique. Enfin, elle hydrate la peau pendant une durée de 12 heures.

9 personnes sur 10 le recommandent et 95 % des utilisateurs confirment son efficacité matifiante en seulement 1 application par jour !

Transformez votre brillance en éclat avec la crème matifiante Sébium Mat Control !

Crème matifiante

En savoir plus sur : la crème matifiante Sébium Mat Control.