Bien qu’il s’agisse d’une maladie chronique contre laquelle on ne connaît pas encore de remède définitif, le psoriasis peut être atténué s’il est correctement soigné et que la personne atteinte connaît les soins adaptés à ses problématiques. À l’inverse, il peut devenir plus agressif chez les sujets vulnérables, notamment en période de forte fatigue ou de stress. Vous êtes de nature angoissée et vous cherchez un bon traitement contre le psoriasis ? Avant toute chose, tentez de vous tranquilliser, sans quoi les chances de guérir demeureront minces ! 

 

Le psoriasis touche-t-il davantage les personnes stressées ? 

Si vous êtes sujet au psoriasis, vous savez que la moindre contrariété peut déclencher une poussée. En effet, dès lors que vous vous faites du souci, les plaques ont tendance à se multiplier. À l’inverse, quand les choses vont mieux dans votre vie et que vous vous apaisez, vos plaques disparaissent d’elles-mêmes, et vous n’avez plus besoin de traitement contre le psoriasis.  

Quand vous stressez, votre système nerveux sécrète des neuromédiateurs : ceux-ci peuvent favoriser l’inflammation de la peau, qui se sent agressée et qui réagit. Le stress n’est pas la seule cause du psoriasis : des facteurs génétiques, environnementaux et même immunitaires pèsent également dans la balance. Malgré tout, beaucoup de sujets vivent leur première poussée après un choc, et souffrent davantage en période de stress, ce qui prouve la présence d’un lien entre nervosité et psoriasis. 

 

Le risque d’un cercle vicieux sans véritable traitement contre le psoriasis 

Lorsque vous avez une poussée de psoriasis, des plaques apparaissent sur votre corps, mais parfois aussi sur votre visage. Ces desquamations rouges impactent négativement la vie de presque toutes les personnes touchées, cela peut devenir une source de complexes – et même un prétexte à la dépression dans certains cas. 

Quand on cherche un traitement contre le psoriasis, le stress n’est pas toujours un facteur déclenchant. Chez beaucoup de personnes, celui-ci est arrivé après les plaques – et même à cause d’elles. Par la suite, cette angoisse est devenue tellement présente qu’elle pèse sur l’organisme, les crises continuent, le mal-être augmente, et il semble impossible de quitter ce cercle infernal ! 

traitement psoriasis

Le stress vous ronge et vous pousse à vivre toujours plus de crises ? Dans ce cas, prenez le temps de vous offrir des traitements contre le psoriasis adaptés, prenez soin de votre corps et laissez-vous l’opportunité de retrouver un peu de tranquillité. 

Par exemple, l’huile de douche Atoderm par Bioderma vous aide à nourrir, nettoyer et apaiser la peau, tout en restaurant sa barrière lipidique. Ce produit très hydratant et agréable à utiliser procure une sensation de bien-être immédiate : porté par la douceur de sa texture et de son odeur, vous appréciez le moment et vous vous réjouissez de sentir les démangeaisons diminuer. Vous autoriser ces petits instants de plaisir vous permet de retrouver un moral plus positif, de chasser certaines peurs et de quitter petit à petit le cercle vicieux que vous redoutez tant.