ABCDerm Change intensif

La pâte à l'eau apaisante des rougeurs du siège.

Soin ciblé occasionnel

Soin spécial bébés et enfants

L'ENGAGEMENT DERMATOLOGIQUE ABCDerm

Pour qui ?

Bébés

Quels ingrédients ?

Découvrir sa composition
Prescrit par les dermatologues Prescrit par les dermatologues

Approuvé par les parents

Atténue rapidement les rougeurs : 83 %*

  • Apaise les rougeurs
  • Reconstruit la barrière cutanée
  • Protège et isole la peau tout en la laissant respirer

Facile à étaler - Ne colle pas - Très bonne tolérance cutanée - Non parfumé

Voir les sources

Tous les produits du Laboratoire BIODERMA sont formulés selon le principe d'écobiologie qui est au cœur de la démarche NAOS, pour respecter l'écosystme de votre peau et préserver sa santé durablement.

Des produits qui respenctent l'écosystème de la peau

ABCDerm Change Intensif est spécialement formulé selon l’engagement dermatologique ABCDerm. Il a été formulé pour prévenir et guérir les rougeurs du siège grâce à plusieurs éléments :

- Le D-panthénol, doté de propriétés apaisantes, renforce la barrière cutanée en accélérant la reconstruction épidermique.

- L’oxyde de zinc, doté de propriétés purifiantes, protège l’épiderme et apaise les irritations.

- Sa galénique, sous forme de pâte à l’eau, contient des poudres minérales absorbantes et forme un film protecteur, qui isole l’épiderme tout en laissant la peau respirer. - la glycérine compense l’effet asséchant des poudres et facilite l’application de la crème sur la peau irritée de bébé.

Nappy area Change
Comment utiliser le produit étape par étape
Comment utiliser le produit étape par étape

Plusieurs fois par jour - 7 jours/7

  • Étape 1 Appliquer en couche épaisse à chaque change, sur une peau bien sèche et préalablement nettoyée avec un produit d’hygiène de la gamme ABCDerm.

Convient aux nouveau-nés, à l’exception des bébés prématurés. Appliquer sur la peau saine. Si les rougeurs persistent, consulter un médecin. Pour des raisons d’hygiène, nous vous conseillons de bien refermer le produit après utilisation.

L’éco-conception dans nos produits : nous travaillons au quotidien sur l’amélioration de nos produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement. La plupart de nos produits sont en plastique 100% recyclable et nos étuis sont 100% recyclables et fabriqués à partir de papier issu de forêts gérées durablement. Le geste de tri : Veuillez-vous référer aux consignes de tri locales pour recycler votre produit le plus correctement possible.

Chez les bébés et les jeunes enfants, la zone du siège est fréquemment sujette aux érythèmes fessiers, qui se caractérisent par une peau rouge et irritée.

Il s’agit d’un phénomène cutané très fréquent chez les bébés et les jeunes enfants. Il touche environ 60 % des bébés âgés de 6 à 12 mois.

Ce type de dermatite est principalement dû aux facteurs suivants :

- Le frottement de la couche sur la peau, associé à l’humidité, qui encourage le phénomène d’irritation cutané ;

- La macération due à la stagnation d’urine et de selles, qui augmente le pH de la peau et la prolifération microbienne.

Les rougeurs du siège sont fréquentes, généralement bénignes et faciles à traiter. L’application d’un produit de soin spécifiquement conçu pour cette zone permettra de réparer la peau tout en formant une barrière protectrice en cas d’irritations et de rougeurs.

Testé sous contrôle pédiatrique

Répare la peau

Puissant pouvoir réparateur (1)


Protège la peau

Puissant pouvoir protecteur et isolant : +66,5 % (2)


Apaise la peau 

Atténuation rapide des rougeurs : 83 % (3)


Voir les sources

Apaise la peau

Atténuation durable des rougeurs : 83 % (3)


Isole la peau tout en la laissant respirer

Laisse la peau respirer : 96 % (3)


Répare la peau

Peau réparée : 86 % (3)


Voir les sources
Preuve d'efficacité du produit

Ce produit a été formulé selon le principe de formulation positive NAOS. Plutôt que de surtraiter la peau, il faut lui apprendre à vivre en lui apportant la juste dose et en relançant ses mécanismes naturels. Au cœur de ce produit :

La Recherche avancée BIODERMA, experte en écobiologie cutanée, vise à préserver et restaurer l’équilibre physiologique naturel de tous les types de peau, et particulièrement celles délicates des bébés. Assurer la sécurité de leur peau et respecter sa nature sont les fondements de la gamme ABCDerm.

Voir la liste des ingrédients
Produit BIODERMA : Comprendre les ingrédients et les brevets