Notre solution pour une peau mixte à grasse : la crème matifiante 

Qu’est-ce qu’une peau mixte à grasse ?

 

Pourquoi votre peau brille-t-elle ? Vous avez sûrement une peau mixte à grasse, ce qui signifie que votre peau sécrète trop de sébum, on appelle cela l’hyperséborrhée. Le sébum s’accumule à la surface de votre peau, vos pores se dilatent, votre grain de peau est irrégulier et des imperfections peuvent apparaître. Une autre caractéristique d’une peau mixte à grasse, le maquillage ne tient pas !

Utiliser une crème matifiante telle que Sébium Mat Control est un très bon geste à adopter pour réduire la brillance de la peau et prévenir les imperfections. Cependant, certaines de vos habitudes peuvent annuler tous vos efforts.

 

Les erreurs à ne pas commettre

Utiliser des produits trop agressifs pour la peau et qui l’assèchent

Utiliser des produits qui attaquent la peau est perçu comme une agression par la peau qui, en réaction, produit encore plus de sébum pour se défendre. Il faut donc trouver un produit doux qui régule la quantité de sébum sans agresser la peau. Il faut utiliser une crème matifiante qui aura comme rôle de réguler la production de sébum sans la bloquer totalement, mais également d’hydrater votre peau qui aura tendance à se dessécher. Le teint sera aussi plus éclatant. Découvrez Sébium Mat Control, la crème matifiante qui agit sur la quantité et la qualité du sébum. Il matifie la peau pendant 8 heures et qui l’hydrate pendant 12 heures !

Faire trop de gommages

Vous pouvez faire des gommages doux, mais pas trop souvent. Faites un gommage une fois par semaine avec un produit adapté pour retirer les peaux mortes et lisser le grain de peau. Découvrez Sébium Gel Gommant, le soin exfoliant purifiant qui affine le grain de peau et prévient l’apparition des imperfections. Ce gommage est formulé à partir d’agents nettoyants reconnus pour leur efficacité et leur douceur, il est ainsi très bien toléré par la peau.

Ne pas nettoyer sa peau tous les matins et tous les soirs

Ne pas nettoyer sa peau veut dire laisser le maquillage, les impuretés, la pollution, le sébum et la transpiration dans les pores de la peau. C’est la meilleure façon de l’empêcher de respirer et de faire apparaître des boutons et des points noirs. Il faut donc la nettoyer matin et soir sans exception !

Utiliser des produits non adaptés

Des produits qui assèchent trop vont pousser la peau à produire trop de sébum donc ce n’est pas l’effet recherché, et des produits trop nourrissants bouchent les pores de la peau et font apparaître plus d’imperfections. Il est important d’utiliser des produits adaptés à son type de peau si on veut avoir une peau saine.

Ne pas hydrater sa peau

Cela peut paraître contradictoire quand on a une peau qui brille, mais pourtant, une peau grasse a besoin d’une bonne hydratation ! Quand la peau est déshydratée, elle a tendance à produire plus de sébum pour compenser, et donc à redevenir grasse. C’est pourquoi l’utilisation d’une crème hydratante est importante pour aider la peau à retenir l’eau et à produire la juste dose de sébum pour rester protégée. Pour les peaux grasses, il faut donc trouver une crème matifiante qui agit sur la production de sébum et les problèmes de brillance tout en hydratant suffisamment la peau.

Ne pas adapter votre routine make-up

Si vous avez une peau mixte à grasse, il faut opter pour du maquillage non-comédogène, qui ne bouche pas les pores ! En effet, les substances comédogènes favorisent l’acné, les boutons, les points noirs et autres impuretés, que l’on a ensuite envie de camoufler avec plus de maquillage. Résultat : encore plus d’acné…

Alors, adaptez votre fond de teint à votre peau, vérifiez qu’il soit « non-comédogène » (cette mention est écrite sur les emballages) et évitez le cercle vicieux du maquillage qui favorise souvent l’apparition d’imperfections.